de seconde main

Tous les VéloCyclés sont des vélos de seconde main. L’atelier où vous achetez le vélo l’a récupéré ou l’a reçu en don. Avant d’être mis en vente, le vélo suit un processus afin de vous garantir la plus grande satisfaction.

de qualité

Les vélos sont triés et classifiés suivant leurs qualités. Parce qu’un beau vélo n’est pas forcément un bon vélo, les mécaniciens analysent le cadre, les composants et leur état avant de leur attribuer une cotation.
Certains vélos sont déclassés, car ils ne méritent pas l’obtention d’une étoile. Les autres obtiennent de 1 à 3 étoiles. En toute transparence, vous êtes ainsi informé sur la qualité du vélo.

vérifiés et remis à neuf

Chaque vélo qui est vendu est sûr et fiable. En fonction de leur cotation, les vélos sont vérifiés et remis à neuf suivant une check-list exigeante.
En achetant un vélo, vous roulez en toute confiance

garantis

Parce que nous sommes sûrs de la qualité des vélos, nous les garantissons sur une période de 1 à 6 mois en fonction de leur classement.

adaptés à votre taille et à votre utilisation

Si vous n’êtes pas certain du modèle qui vous convient, nos mécaniciens vous renseigneront afin de faciliter le choix de la taille et le choix du modèle suivant votre utilisation. De plus, si vous avez besoin d’un accessoire (béquille, porte-bagages,…) nos mécaniciens se chargeront de les monter pour vous.

fair trade

En achetant un VéloCyclé, vous soutenez l’économie sociale et locale. La plupart des ateliers permettent à des personnes de retrouver un emploi, de suivre une formation ou encore de trouver leur vocation. Ce sont de véritables lieux d’épanouissement social.

bons pour la planète

En choisissant de rouler à vélo, vous avez fait le choix de bouger autrement, de bouger plus vert.
En choisissant de rouler avec un VéloCyclé, vous roulez avec un vélo ré-utilisé et vous réduisez ainsi également l’impact sur la planète : moins de ressources utilisées, moins de transports et moins de déchets !